Entreprise RGE - Isolation par l'intérieur des murs ou rampants de toitures ou plafonds
Entreprise RGE - Fenêtres de toit
Entreprise RGE - Fenêtres, volets, portes donnant sur l'extérieur
Entreprise RGE - Isolation des murs par l'extérieur
Cliquer pour vous inscrire à BATIREF et compléter votre fiche
Avis publié le 28/11/2017 - Professionnel de l'immobilier
Le bilan des travaux est catastrophique :
1- Poses défectueuses et dimensions inappropriées des volets. Ils sont tous à remplacer.
2- Des vantaux de fenêtres MC-FRANCE comportaient des défauts (fissures ou impacts sur boiserie, rayure sur aluminium). Certains ont été remplacés mais pas tous.
3- Défauts inesthétiques sur moulure bois des menuiseries MC-FRANCE.
4- Pose défectueuse de nombreuses fenêtres avec des défauts d’horizontalité et des faux aplomb hors normes NF DTU 36.5 (maxi autorisé 2 mm/m ) et des mauvais ajustements des fenêtres par rapport au mur intérieur.
La seule remarque du chef de travaux constatant les défauts a été de nous dire que nous n'avions pas eu de chance. Mais début juillet 2017 rien n'est fait. Le chef des travaux nous a proposé d'en rester là, sans recours en cas de graves malfaçons sachant que nous n'avons payé que 30% du solde. Nous avons refusé cette proposition en exigeant que la garantie de parfait achèvement soit respectée.
Le 27/06/2017, j'ai envoyé une mise en demeure à MCO. Pas de réponse.
Le 15/09/2017, toujours pas de nouvelles de MCO. J'ai déposé un dossier chez MEDICYS (organisme de médiation cité sur le contrat MCO) mais MCO refuse de répondre aux requêtes de MEDICYS.
Le 18/09/2017, j'ai envoyé un dossier de réclamation à QUALIBAT, l'organisme de qualification et certification BTP. Mon dossier a été accepté par QUALIBAT qui a contacté MCO.
Le 02/10/2017, l'assurance protection juridique du chef de travaux m'a invité à faire une expertise des travaux à mon domicile pour le 04/12/2017. Un expert de ma protection juridique sera également présent.
A noter que, le 04/12/1017, Je compléterai mon avis en insérant un résumé de cet expertise avec les conclusions des 2 experts.
En attendant, je conseille aux clients "contents" de MCO de vérifier la conformité du travail effectué par rapport aux DTU avec un niveau à bulle ou simplement un fil à plomb (faux-aplomb<2mm/m).